Cette page contient des informations sur les ressources disponibles pour les parents de bébés prématurés.
Renseignez-vous au sujet des facteurs qui contribuent à un accouchement prématuré, comme la cigarette et les infections. Des mesures peuvent être prises afin de les éviter.
Lisez au sujet des infections et du système immunitaire des bébés prématurés. Un bébé prématuré est susceptible de contracter une infection à cause de son système immunitaire immature.
Renseignez-vous sur plusieurs types de tubulures et de cathéters qui sont utilisés pour donner un accès vasculaire sur un bébé prématuré. Ils sont insérés soit dans une veine ou une artère.
Lisez au sujet des lésions au cerveau chez les bébés prématurés. Selon le cas, une lésion au cerveau peut ou peut ne pas mener à une incapacité permanente.
Lisez au sujet de l’apnée de la prématurité, une condition où le bébé prématuré prend des pauses anormalement longues entre les respirations, et qui se résoud souvent d’elle-même.
Lisez au sujet des décisions difficiles que les parents de bébés prématurés doivent prendre. De plus, ces décisions doivent souvent être prises rapidement.
Renseignez-vous au sujet des bébés prématurés. Bien qu’il soit possible qu’un bébé prématuré naisse et se développe normalement, certains risquent de souffrir de problèmes de croissance et de développement plus tard dans leur vie.
Renseignez-vous sur la façon dont un bébé prématuré peut s’adapter au monde à l’extérieur de l’utérus, qui dépend de plusieurs facteurs gestationnels.
Renseignez-vous sur le départ de l’UNSI. Il y a beaucoup de points importants que les parents doivent prendre en considération lorsqu’ils se préparent à ce moment.
Lisez au sujet des différents troubles du comportement que les bébés prématurés peuvent développer en grandissant. Généralement, les grands prématurés sont plus à risque.
Comment les parents peuvent participer dans le soin de leur bébé prématuré dans l’UNSI de manière efficace. Dans la majorité des cas, les parents peuvent en faire plus qu’ils ne l’imaginent.
Lisez au sujet des hémorragies intraventriculaires (HIV), un saignement qui pénètre les ventricules du cerveau. Elles comportent des degrés différents de gravité et peuvent occasionner des lésions au cerveau chez un bébé prématuré.
Renseignez-vous sur les équipes de soutien aux familles, qui peuvent être composées d’un travailleur social, d’un aumônier, d’un protecteur du malade et d’un consultant en bioéthique.
Renseignez-vous sur les tubulures et les cathéters. Ces dispositifs créent une ouverture artificielle du monde extérieur vers le système de circulation sanguine du corps.
Apprenez à choisir la bonne crème solaire et des vêtements adéquats pour protéger la peau de votre enfant contre le soleil.
Renseignez-vous au sujet des bébés prématurés souffrant d’une maladie pulmonaire chronique. Un bébé prématuré souffrant d’une maladie pulmonaire chronique peut avoir besoin d’oxygène et de ventilation mécanique.
Renseignez-vous sur l’expérience immédiate des soins intensifs néonataux, qui représente des défis émotionnels, physiques, et pratiques pour les parents et les familles.
Découvrez pourquoi on devrait régulièrement amener les bébés prématurés aux cliniques de suivi dans le but de surveiller leur développement. On traite des études de résultats.
Renseignez-vous au sujet des modes de transport nécessaires pour accommoder la naissance prématurée, qui est souvent un évènement urgent.
Renseignez-vous sur l’attachement, le lien émotif entre les bébés et leurs fournisseurs de soins. Il s’agit d’un système de comportements qu’un enfant utilise pour maintenir l’intimité.
Renseignez-vous sur les conséquences à long terme pour les bébés prématurés qui obtiendront leur congé de l'UNSI prochainement. La plupart des problèmes de santé qui se poursuivent après leur congé sont mineurs.
Apprenez ce qu’est la rétinopathie des prématurés et comment elle peut être traitée.
Apprenez-en davantage sur le syndrome de sevrage néonatal. Cette section fournit de l’information détaillée sur certaines drogues et les types de traitements existants.
Lisez au sujet du choix éclairé, qui est l’option qu’une personne a de permettre ou non qu’une procédure soit effectuée, une fois que la procédure a été complètement expliquée.