Arthrite idiopathique juvénile

 

Family running on a beach

Comment trouver ce que vous cherchez?

Bienvenue dans la section du centre de ressources en matière d’arthrite juvénile idiopathique. L’arthrite idiopathique juvénile désigne une forme d’arthrite d’origine inconnue.

Il s’agit d’une ressource destinée particulièrement aux parents d’enfants et d’adolescents atteints d’arthrite idiopathique juvénile. Les enfants et les adolescents atteints de cette forme d’arthrite pourront également y trouver des renseignements utiles.

La documentation présentée a été rédigée en collaboration avec des membres de l’équipe soignante de l’arthrite du Hospital for Sick Children et des membres d’autres organisations de soins de santé.

À propos de l'AIJ

Cette section commence par décrire l’arthrite idiopathique juvénile, de ses causes et des différents types d’arthrite idiopathique juvénile dont les enfants et les adolescents peuvent être atteints. Elle décrit les façons dont l’arthrite idiopathique juvénile peut avoir des répercussions sur la santé d’un enfant, autant maintenant que plus tard.

Comprendre le diagnostic

Cette section décrit la façon dont l’arthrite idiopathique juvénile est diagnostiquée et présente les diverses procédures médicales utilisées pour confirmer un diagnostic d’arthrite idiopathique juvénile chez les enfants et les adolescents.

Traitement de l'AIJ

Cette section discute des diverses formes de traitement disponibles pour l’arthrite idiopathique juvénile . Ces traitements comprennent l’utilisation de médicaments contre l’arthrite idiopathique juvénile, de médicaments pour gérer la douleur, de traitements psychologiques, de traitements physiques et d’autres types de soins. On y explique également l’importance des rendez-vous de suivis réguliers.

Je m'en charge : gérer l'AIJ en ligne

Le contenu de cette rubrique a été organisé pour vous guider en vue d’aider votre enfant à prendre en charge la gestion de son AIJ. Cette rubrique donne des renseignements sur la manière de faire face aux répercussions que l’AIJ peut avoir sur une famille, notamment les problèmes qui peuvent se poser avec les frères et sœurs, ainsi que les préoccupations d’ordre financier.

Je m'en charge : lâcher prise

Cette rubrique aborde la transition vers les soins de santé pour adultes et donne des conseils en vue de faciliter cette transition. Elle donne également des conseils aux parents afin d’encourager des modes de vie sains chez leurs adolescents. Cette rubrique explore l’opinion des chercheurs quant à ce que l’avenir réserve à l’AIJ, et elle donne quelques ressources utiles.

Cette documentation a été élaborée en étroite collaboration avec les professionnels de la santé du service de rhumatologie de l’Hospital for Sick Children, ainsi qu’avec d’autres professionnels experts de cet hôpital et d’autres hôpitaux. Les enfants atteints d’AIJ et leurs parents ont également apporté une contribution précieuse à la documentation de ce centre de ressources. Cette documentation a vu le jour grâce au financement du Réseau canadien de l'arthrite et de la Société de l'arthrite.

N’oubliez pas que cette information doit seulement vous servir de guide. La situation de chaque enfant est unique. Si vous avez des questions précises, veuillez en parler à votre médecin.

La Société de larthrite
Le réseau Canadien de larthrite

​​​

 





www.aboutkidshealth.ca