Soin du pansement
Laissez le pansement en place pour une journée (24 heures) avant de l’enlever. Si le pansement devient humide ou souillé pendant les 24 heures, veuillez l’enlever et le remplacer par un pansement Band-Aid® propre. Votre enfant pourrait aussi présenter une ecchymose au site de la biopsie qui peut prendre jusqu’à 10 jours à disparaître.
Bain
Votre enfant peut prendre un bain ou une douche la journée après la biopsie.
Soulagement de la douleur
Votre enfant pourrait avoir mal à la gorge ou au cou après l’intervention. Au besoin, administrez à votre enfant des pastilles contre le mal de gorge ou de l’acétaminophène (Tylénol®). Assurez-vous de suivre les directives inscrites sur l’étiquette. N’administrez pas à votre enfant tout médicament qui peut éclaircir le sang comme de l’acide acétylsalicylique (ASA – Aspirine®) ou de l’ibuprofène (Advil® ou Motrin®). Si vous êtes incertain ou que vous employez l’un de ces médicaments de manière régulière, demander l’avis d’un infirmier ou du médecin de votre enfant au préalable.
Activité
Après la biopsie, votre enfant aura besoin de calme et devra éviter les activités physiques pendant les 24 premières heures. Après 24 heures, votre enfant pourra reprendre ses activités habituelles.