Prenez grand soin du membre qui a reçu le bloc nerveux
Après un bloc nerveux, le membre de votre enfant sera engourdi. Il sera donc difficile pour votre enfant de contrôler les mouvements de ce membre.
Si votre enfant a reçu un bloc nerveux à la jambe, ne le laissez pas mettre tout son poids sur cette jambe. Demandez-lui plutôt d’utiliser les béquilles, un fauteuil roulant ou une poussette pour se déplacer.
Si votre enfant a reçu un bloc nerveux dans le bras ou la main, protégez le membre contre toute pression excédentaire. On vous donnera une attelle pour le bras de votre enfant. Servez-vous-en pour soutenir le bras et éviter qu’il pende sans appui.
Après la dissipation de l’effet du bloc nerveux
Après quelques heures, les effets du bloc nerveux de votre enfant se dissiperont. Cela signifie que le soulagement de la douleur cessera. Le médecin ou l’infirmière de votre enfant vous donnera d’autres médicaments contre la douleur à lui donner. Vous devrez les lui donner AVANT que les effets se dissipent.
On demande souvent aux parents de donner les médicaments au premier souper ou coucher qui suit l’opération. De cette manière, les médicaments auront le temps d’agir avant que les effets du bloc nerveux ne s’estompent.
Le médecin ou l’infirmière vous expliqueront quand et comment donner les médicaments contre la douleur à votre enfant.
Écrivez quand et comment donner le médicament ici :
Nouveau médicament pour le soulagement de la douleur
Le médecin de votre enfant pourrait prescrire de la codéine ou de la morphine pour gérer la douleur. On pourrait aussi permettre à votre enfant de prendre de l’acétaminophène (par exemple, du Tylenol) ou de l’ibuprofène (par exemple, du Motrin). Suivez les directives du médecin quand vous donnez ces médicaments à votre enfant.
Le médecin de votre enfant a prescrit :
Nom du médicament :
Quantité à administrer :
Quand l’administrer :
Votre enfant peut aussi prendre :
Nom du médicament :
`
Quantité à administrer :
Quand l’administrer :