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Viandes et substitutsVViandes et substitutsMeat and alternativesFrenchNutritionChild (0-12 years);Teen (13-18 years)NADigestive systemHealthy living and preventionCaregivers Adult (19+) Educators Hospital healthcare providers Community healthcare providers Remote populations First nationsNA2013-09-27T04:00:00Z000Flat ContentHealth A-Z<p>Découvrez les nutriments présents dans les viandes et les substituts, l’un des quatre groupes alimentaires du Guide alimentaire canadien, de même que la taille des portions recommandées.</p><ul><li>Source de protéines et de matières grasses</li><li>Bonne source de vitamines B, de fer, de zinc et de magnésium<br></li></ul><h2>À retenir</h2><ul>Les viandes et substituts sont une source de protéines et une bonne source de vitamines du groupe B, de fer, de zinc et de magnésium. <li>Afin de limiter la consommation de matières grasses, enlevez le gras visible de la viande rouge, enlevez la peau de la volaille, choisissez des alternatives faibles en matières grasses et essayez de rôtir, de cuire ou de pocher les viandes et le poisson.</li><li>Consommez au moins deux portions de poisson par semaine. Pour les enfants, assurez-vous que le poisson ne contient aucune arête.</li><li>Consommez régulièrement des substituts de viande comme les haricots secs, les lentilles, le tofu, les œufs et les noix.<br></li></ul>

 

 

 

 

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