AboutKidsHealth (FR) AKH-Article

 

 

Viandes et substitutsVViandes et substitutsMeat and alternativesFrenchNutritionChild (0-12 years);Teen (13-18 years)NADigestive systemHealthy living and preventionCaregivers Adult (19+) Educators Hospital healthcare providers Community healthcare providers Remote populations First nationsNA2013-09-27T04:00:00ZTheresa Couto, RD;Elly Berger, BA, MD, FRCPC, FAAP, MHPE;Francy Pillo-Blocka RD, FDC000Flat ContentHealth A-Z<p>Découvrez les nutriments présents dans les viandes et les substituts, l’un des quatre groupes alimentaires du Guide alimentaire canadien, de même que la taille des portions recommandées.</p><ul><li>Source de protéines et de matières grasses</li><li>Bonne source de vitamines B, de fer, de zinc et de magnésium<br></li></ul><h2>À retenir</h2><ul>Les viandes et substituts sont une source de protéines et une bonne source de vitamines du groupe B, de fer, de zinc et de magnésium. <li>Afin de limiter la consommation de matières grasses, enlevez le gras visible de la viande rouge, enlevez la peau de la volaille, choisissez des alternatives faibles en matières grasses et essayez de rôtir, de cuire ou de pocher les viandes et le poisson.</li><li>Consommez au moins deux portions de poisson par semaine. Pour les enfants, assurez-vous que le poisson ne contient aucune arête.</li><li>Consommez régulièrement des substituts de viande comme les haricots secs, les lentilles, le tofu, les œufs et les noix.<br></li></ul>
Meat and alternativesMMeat and alternativesMeat and alternativesEnglishNutritionChild (0-12 years);Teen (13-18 years)NADigestive systemHealthy living and preventionCaregivers Adult (19+) Educators Hospital healthcare providers Community healthcare providers Remote populations First nationsNA2013-09-27T04:00:00ZTheresa Couto, RD;Elly Berger, BA, MD, FRCPC, FAAP, MHPE;Francy Pillo-Blocka RD, FDC7.0000000000000067.8000000000000252.000000000000Flat ContentHealth A-Z<p>Learn about the nutrients in and recommended serving sizes for meat and alternatives, one of the four food groups in Canada's Food Guide.</p><ul><li>Source of protein and fat</li><li>Good source of B vitamins, iron, zinc and magnesium</li></ul><h2>Key points</h2><ul><li>Meat and alternatives are a source of protein and a good source of B vitamins, iron, zinc and magnesium. </li><li>To limit fat intake, trim visible fat from red meat, remove skin from poultry, choose lean alternatives and try roasting, baking or poaching meat and fish.<br></li><li>Eat at least two servings of fish a week, taking care to remove bones from children's servings.</li><li>Eat meat alternatives such as beans, lentils, tofu, eggs and nuts regularly. </li></ul>

 

 

 

 

Nous tenons à remercier nos commanditaires

AboutKidsHealth est fier de collaborer avec les commanditaires suivants, qui nous aident à accomplir notre mission, qui consiste à améliorer la santé et le mieux-être des enfants canadiens et étrangers, en leur donnant accès sur Internet à des renseignements sur les soins de santé.