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GlucidesGGlucidesCarbohydrateFrenchNutritionChild (0-12 years);Teen (13-18 years)NADigestive systemHealthy living and preventionCaregivers Adult (19+) Educators Hospital healthcare providers Community healthcare providers Remote populations First nationsNA2013-09-27T04:00:00ZTheresa Couto, RD;Elly Berger, BA, MD, FRCPC, FAAP, MHPE;Francy Pillo-Blocka RD, FDC000Flat ContentHealth A-Z<p>Découvrez les différents types de glucides et de quelle façon ils affectent le corps.</p><p>Les glucides sont une importante source d’énergie pour l’ensemble du corps.<br></p><h2>À retenir</h2><ul><li>On retrouve les glucides surtout dans les fruits et les légumes, les produits céréaliers et le lait et substituts.</li><li>Les glucides simples sont présents dans le lait, les fruits, le sucre, les bonbons et le miel. Ils font augmenter rapidement le taux de glycémie, prodiguant un sursaut d’énergie de courte durée.</li><li>Les glucides complexes sont présents dans les produits céréaliers, les légumes et les légumineuses. Puisqu’ils contiennent des fibres, ils ne font augmenter que légèrement les taux de glycémie et ils les stabilisent sur une plus longue période de temps.</li><li>Les grains non transformés comme le riz brun, la farine de blé entier et l’orge sont de bonnes sources de glucides complexes.<br></li></ul>
CarbohydrateCCarbohydrateCarbohydrateEnglishNutritionChild (0-12 years);Teen (13-18 years)NADigestive systemHealthy living and preventionCaregivers Adult (19+) Educators Hospital healthcare providers Community healthcare providers Remote populations First nationsNA2013-09-27T04:00:00ZTheresa Couto, RD;Elly Berger, BA, MD, FRCPC, FAAP, MHPE;Francy Pillo-Blocka RD, FDC7.8000000000000063.6000000000000413.000000000000Flat ContentHealth A-Z<p>Discover the discover the types of carbohydrates and how they affect the body.<br></p><p>Carbohydrate is an important source of energy for the whole body. </p><h2>Key points</h2><ul><li>Carbohydrates are mostly found in vegetables and fruit, grain products and milk and alternatives.</li><li>Simple carbohydrates are found in milk, fruit, sugar, candy and honey. They increase blood sugar levels quickly, giving a short-term energy spike.</li><li>Complex carbohydrates are found in grains, vegetables and legumes. Because they include fibre, they increase blood sugar levels only slightly and keep them stable for longer.</li><li>Good sources of complex carbohydrates include unprocessed grains such as brown rice, whole wheat flour and barley.</li></ul>

 

 

 

 

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