PDF download is not available for Arabic and Urdu languages at this time. Please use the browser print function instead.

Comment aider votre enfant à gérer son allergie au lait.

À retenir

  • L’allergie au lait disparaît avant l’âge scolaire chez la plupart des enfants. Consultez un allergologue de manière régulière afin de vérifier si des changements se sont produits dans l’allergie alimentaire de votre enfant.
  • On peut continuer d’allaiter les bébés atteints d’une allergie au lait ou on peut leur donner une préparation pour nourrisson à base de soya. Consultez votre médecin ou un nutritionniste si vous avez des inquiétudes.
  • Le lait se retrouve sous plusieurs noms, y compris la caséine, le lactosérum, la lactoferrine et la lactoglobuline. Plusieurs produits différents contiennent du lait dont les céréales à déjeuner, les viandes, la farine à haute teneur en protéine, les soupes, les vinaigrettes, les tartinades et les produits de boulangerie.
  • Le lait contient du calcium et de vitamine D, lesquelles renforcent les os. D’autres sources de calcium comprennent les amandes, le brocoli et les sardines. Les sources de vitamine D comprennent les jeunes d’œufs, le poisson, le foie et le soya.
  • Si l’alimentation de votre enfant est limitée en raison de son allergie au lait, un nutritionniste peut vous conseiller afin d’équilibrer son alimentation.
Dernières mises à jour: décembre 18 2014