Analgésie contrôlée par le patient et analgésie contrôlée par le personnel infirmier

PDF download is not available for Arabic and Urdu languages at this time. Please use the browser print function instead

Découvrez comment l’analgésie contrôlée par le patient (ACP) et l’analgésie contrôlée par le personnel infirmier (ACPI) peuvent soulager votre enfant de douleurs graves de courte durée à l’hôpital.

À retenir

  • L’analgésie contrôlée par le patient (ACP) et l’analgésie contrôlée par le personnel infirmier (ACPI) permettent à l’enfant de recevoir des opioïdes pour soulager des douleurs graves à l’hôpital.
  • L’ACP permet au patient de décider du moment et de la quantité de médicaments qu’il reçoit. L’ACPI est offerte lorsqu’un patient ne peut pas s’administrer lui-même ses médicaments.
  • Pour des raisons de sécurité, seul le patient doit presser le bouton d’ACP tout comme seul le personnel infirmier doit presser le bouton d’ACPI.
  • Les médicaments contenus dans les pompes d’ACP et d’ACPI peuvent provoquer des nausées, des vomissements, de la constipation et de la somnolence. L’infirmier de votre enfant surveillera de près la présence d’effets secondaires et s’assurera que le médicament fonctionne correctement.
Dernières mises à jour: mars 17 2017