Anxiété: le traitement par la psychothérapie et les changements de mode de vie

PDF download is not available for Arabic and Urdu languages at this time. Please use the browser print function instead.

Découvrez comment la psychothérapie et les changements dans le mode de vie peuvent aider votre enfant à composer avec l’anxiété.

À retenir

  • La psychothérapie peut aider un enfant à faire face à l’anxiété en offrant du soutien, en enseignant des habiletés d’adaptation ou en examinant les relations.
  • La thérapie cognitive du comportement est un type de psychothérapie efficace. En mettant l’accent sur la relation entre les pensées, les sentiments et le comportement, elle peut aider les patients à reconnaître les signes d’anxiété, à élaborer des stratégies d’adaptation et à progressivement faire face à leurs angoisses.
  • D’autres formes de psychothérapie comprennent la thérapie familiale, la thérapie cognitivo-comportementale et les thérapies de pleine conscience et d’acceptation et d’engagement.
  • Les enfants et les adolescents peuvent aller mieux en dormant au moins huit à dix heures par nuit, en suivant un régime alimentaire équilibré et en faisant des activités physiques régulières. Le médecin peut offrir des conseils si votre enfant a de la difficulté à adopter des changements dans son mode de vie.​
Dernières mises à jour: février 02 2016