Après la fin des traitements contre la leucémie

PDF download is not available for Arabic and Urdu languages at this time. Please use the browser print function instead

Apprenez de quelle façon gérer vos craintes et votre anxiété une fois que les traitements contre la leucémie de votre enfant se terminent.

À retenir

  • Il est normal de se sentir heureux, mais aussi anxieux, une fois que les traitements de votre enfant contre la leucémie sont terminés.
  • Assurez-vous d’obtenir de votre médecin un rapport médical résumant le traitement de votre enfant une fois la thérapie contre la leucémie terminée.

La fin du traitement est une étape importante. Si les amis et la famille trouvent le moment propice aux réjouissances, vous pourriez le percevoir autrement. Même si vous êtes content pour votre enfant, vous pourriez aussi éprouver de l’anxiété et des craintes.

Il est normal que vous et votre enfant ayez des sentiments partagés à ce moment. Votre enfant et vous-même avez passé beaucoup de temps à l’hôpital pour divers traitements et tests. Si cette période a été stressante, le fait d’être entouré de l’équipe médicale et du personnel a peut-être apporté un sentiment de confort et d’assurance. Quand les traitements de votre enfant prennent fin, vous pourriez sentir que ce soutien vous est enlevé.

C’est naturel d’être inquiet, et vous aurez probablement de nombreuses questions. Discuter avec l’équipe de soins de votre enfant peut aider à rendre cette transition plus facile pour vous.

À la fin du traitement de votre enfant, demandez à votre médecin de vous donner un résumé écrit des traitements de votre enfant. Demandez-lui d’y inscrire :

  • le type de médicament et les doses;
  • la dose de radiation, si votre enfant a eu de la radiothérapie;
  • le type d’interventions chirurgicales, le cas échéant;
  • toutes complications graves au cours du traitement.
Dernières mises à jour: mars 06 2018