Assurance individuelle suite à une collision automobile

PDF download is not available for Arabic and Urdu languages at this time. Please use the browser print function instead

L’assurance individuelle est disponible dans le but d’aider les gens à payer les frais d’hospitalisation et de réadaptation après une collision.

​À retenir

  • En Ontario, toute personne qui a subi une blessure lors d’un accident de la route, y compris les piétons et les cyclistes, peut réclamer des indemnités d’accident.
  • Si vous souhaitez faire une demande d’indemnité après une collision automobile, vous devrez communiquer avec la compagnie d’assurance dans les sept jours suivant l’accident. Moins vous tarderez à le faire, mieux ce sera.
  • La plupart des hôpitaux disposent d’une personne, par exemple, un travailleur social, pour vous aider à remplir les formulaires et à obtenir les certificats dont vous aurez besoin.
  • S’il est probable que vos blessures ou ceux de votre enfant auront des conséquences à long terme, vous souhaiterez peut-être consulter un avocat pour discuter comment il pourrait vous aider à naviguer le processus d’assurance et à protéger vos droits.

Cette page concerne l’obtention d’une indemnité d’assurance suite à une collision automobile en Ontario. Ce processus est différent d’une province à l’autre, d’un état à l’autre et d’un pays à l’autre. L’information ci-dessous donne un aperçu des problèmes principaux et des processus concernés et ne peut pas contenir tous les informations pertinentes à un cas particulier.

Dernières mises à jour: mai 21 2021