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FolateFFolateFolateFrenchNutritionChild (0-12 years);Teen (13-18 years)NADigestive systemHealthy living and preventionCaregivers Adult (19+) Educators Hospital healthcare providers Community healthcare providers Remote populations First nationsNA2013-09-27T04:00:00ZTheresa Couto, RD;Elly Berger, BA, MD, FRCPC, FAAP, MHPE;Francy Pillo-Blocka RD, FDC000Flat ContentHealth A-Z<p>Découvrez le rôle du folate dans le corps.</p><p>Le folate est un autre nom de la vitamine B9. Il aide à conserver le cœur et les vaisseaux sanguins en bonne santé et réduit les risques d’anomalies congénitales comme le spina-bifida.<br></p> <figure class="asset-c-100"> <img src="https://assets.aboutkidshealth.ca/akhassets/INM_NRC_track1-8-4_illustration_food_folate_FR.jpg" alt="Des produits céréaliers et des légumes et fruits contenant le folate" /> </figure><h2>À retenir</h2> <ul><li>Le folate, aussi connu comme acide folique, se retrouve principalement dans les produits céréaliers, les légumes verts et feuillus, les pois et le jus d’orange.</li> <li>Les femmes en âge de procréer doivent prendre un supplément de 400 µg d’acide folique chaque jour en plus du folate qu’elles trouvent en pratiquant une saine alimentation.</li> <li>Les femmes enceintes doivent prendre une multivitamine contenant de 400 à 1 000 µg d’acide folique.</li></ul>
FolateFFolateFolateEnglishNutritionChild (0-12 years);Teen (13-18 years)NADigestive systemHealthy living and preventionCaregivers Adult (19+) Educators Hospital healthcare providers Community healthcare providers Remote populations First nationsNA2013-09-27T04:00:00ZTheresa Couto, RD;Elly Berger, BA, MD, FRCPC, FAAP, MHPE;Francy Pillo-Blocka RD, FDC000Flat ContentHealth A-Z<p>Discover the role of folate in the body.</p><p></p><p>Folate is another name for vitamin B9. It keeps the heart and blood vessels healthy and reduces the risk of some birth defects such as spina bifida.</p> <figure class="asset-c-100"> <img src="https://assets.aboutkidshealth.ca/akhassets/INM_NRC_track1-8-4_illustration_food_folate.jpg" alt="Grain products and vegetables and fruits containing folate" /> </figure><h2>Key points</h2> <ul><li>Folate, also known as folic acid, is mostly found in grain products, green leafy vegetables, peas and orange juice. </li> <li>Women of childbearing age need a supplement of 400 µg folic acid each day in addition to the folate found in a healthy diet.</li> <li>Pregnant women need to take a multivitamin containing 400 - 1000 µg of folic acid.</li></ul>

 

 

Folate1449.00000000000FolateFolateFFrenchNutritionChild (0-12 years);Teen (13-18 years)NADigestive systemHealthy living and preventionCaregivers Adult (19+) Educators Hospital healthcare providers Community healthcare providers Remote populations First nationsNA2013-09-27T04:00:00ZTheresa Couto, RD;Elly Berger, BA, MD, FRCPC, FAAP, MHPE;Francy Pillo-Blocka RD, FDC000Flat ContentHealth A-Z<p>Découvrez le rôle du folate dans le corps.</p><p>Le folate est un autre nom de la vitamine B9. Il aide à conserver le cœur et les vaisseaux sanguins en bonne santé et réduit les risques d’anomalies congénitales comme le spina-bifida.<br></p> <figure class="asset-c-100"> <img src="https://assets.aboutkidshealth.ca/akhassets/INM_NRC_track1-8-4_illustration_food_folate_FR.jpg" alt="Des produits céréaliers et des légumes et fruits contenant le folate" /> </figure><h2>À retenir</h2> <ul><li>Le folate, aussi connu comme acide folique, se retrouve principalement dans les produits céréaliers, les légumes verts et feuillus, les pois et le jus d’orange.</li> <li>Les femmes en âge de procréer doivent prendre un supplément de 400 µg d’acide folique chaque jour en plus du folate qu’elles trouvent en pratiquant une saine alimentation.</li> <li>Les femmes enceintes doivent prendre une multivitamine contenant de 400 à 1 000 µg d’acide folique.</li></ul><h2>Suppléments</h2><ul><li>Les femmes en âge de procréer doivent prendre quotidiennement un supplément de 400 µg (0,4 mg) d’acide folique pour compléter leur apport quotidien provenant de leur alimentation.</li><li>Les femmes enceintes devraient prendre tous les jours une multivitamine renfermant entre 400 et 1 000 µg d’acide folique et de fer.</li><li>Consultez votre médecin pour connaître l’apport quotidien d’acide folique dont vous avez besoin pendant votre grossesse si :</li><ul><li>vous avez des antécédents familiaux d’anomalies de la moelle épinière par défaut de soudure (par exemple, spina bifida ou anencéphalie) ou que vous avez donné naissance dans le passé à un bébé qui en était atteint,</li><li>vous prenez certains médicaments, dont des anticonvulsifs.</li></ul></ul><p> <a href="https://assets.aboutkidshealth.ca/akhassets/INM_NRC_track1-8-1_micronutrients_pdf_fr.pdf" target="_blank">Version imprimable</a><br></p>False

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