PDF download is not available for Arabic and Urdu languages at this time. Please use the browser print function instead

L’hépatite B est une maladie du foie causée par un virus. Aperçu des signes, des symptômes, de la transmission et du traitement de l’hépatite B.

À retenir

  • L’hépatite B est une infection causée par un virus, le virus de l’hépatite B. Vous pouvez vous protéger et protéger votre famille contre l’hépatite B en vous faisant vacciner.
  • Un enfant peut attraper l’hépatite B par contact avec le sang ou un liquide organique d’une personne qui a l’hépatite B. Cela peut se produire à la naissance, par contact sexuel non protégé, par contact avec une aiguille contaminée ou, très rarement, en échangeant des objets contaminés par du sang (par exemple une brosse à dents, un coupe-ongle ou un rasoir).
  • L’hépatite B ne se transmet pas par les accolades, les baisers, les éternuements, la toux ni l’allaitement. Toutefois, si vous allaitez et que vous avez les mamelons crevassés ou qui saignent, parlez-en à votre équipe de soins de santé.
  • Quand l’infection reste longtemps dans l’organisme, on parle d’hépatite B chronique. Beaucoup d’enfants qui ont une hépatite B chronique n’auront aucun symptôme tant que le foie n’est pas atteint.
  • Si votre enfant a une hépatite chronique, il doit être examiné régulièrement par un fournisseur de soins de santé qui suivra son état de santé général et la santé de son foie. Quand votre enfant sera plus grand, votre fournisseur de soins de santé pourra vous aider à lui donner des explications au sujet de l’hépatite B.
Dernières mises à jour: juin 02 2014