Réparation de l’hypospadias
On corrige un hypospadias par la chirurgie. D’habitude, après la réparation, le pénis aura une apparence normale et fonctionnera comme il se doit. Au fur et à mesure que l’enfant grandit, le pénis se développera normalement et les fonctions sexuelles ne seront pas touchées.
La plupart des hypospadias font l'objet d'une chirurgie ambulatoire. Cela signifie que vous amènerez votre bébé ou votre enfant à l’hôpital pour une seule journée. Puis, vous retournerez à la maison avec votre enfant après la chirurgie.
C’est mieux si le bébé ou l’enfant n’a pas été circoncis (retrait du prépuce du pénis). Il arrive que le tissu du prépuce soit utile à l’opération. Il peut servir à reconstruire l’ouverture urétrale ou à couvrir l’ouverture d’origine.
Il se peut que plus d’une chirurgie soit nécessaire.
En général, les complications à la suite de la chirurgie sont rares.
La chirurgie à un jeune âge
Si cela est possible, l’opération sera effectuée avant que l’enfant ne puisse se tenir debout pour uriner. Certains enfants ont besoin de quelques doses de testostérone pour augmenter la taille du pénis pour la chirurgie. Cela n’a pas d’effets à long terme.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de prendre soin de votre enfant après la chirurgie, demandez la brochure
Hypospadias – Prendre soin de votre enfant à la maison après la chirurgie.