PDF download is not available for Arabic and Urdu languages at this time. Please use the browser print function instead

L’hépatite C est une infection causée par un virus. Aperçu des signes, des symptômes, de la transmission et du traitement de l’hépatite C.

À retenir

  • L’hépatite C est une infection causée par un virus.
  • Un enfant peut attraper l’hépatite C par contact avec le sang d’une personne qui a l’hépatite C. Cela peut se produire à la naissance, par contact avec une aiguille contaminée ou, très rarement, en échangeant des objets contaminés par du sang (par exemple une brosse à dents, un coupe-ongle ou un rasoir).
  • L’hépatite C ne se transmet pas par les accolades, les baisers, les éternuements, la toux, ni l’allaitement. Toutefois, si vous allaitez et que vous avez les mamelons crevassés ou qui saignent, parlez-en à votre équipe de soins de santé.
  • Quand l’infection reste longtemps dans l’organisme, on parle d’hépatite C chronique. Si votre enfant a une hépatite chronique, il doit être examiné régulièrement par un fournisseur de soins de santé qui suivra son état de santé.
  • Il existe des médicaments qui peuvent guérir l’infection à l’hépatite C. Certains de ces traitements ne sont pas encore disponibles pour les enfants au Canada. Consultez votre fournisseur de soins de santé au sujet des options de traitement de votre enfant.
Dernières mises à jour: octobre 05 2015