Intervention de Ross

PDF download is not available for Arabic and Urdu languages at this time. Please use the browser print function instead.

Au cours de l’intervention de Ross, on remplace la valve aortique de l’enfant qui présente une malformation par la valve pulmonaire saine de l’enfant.

À retenir

  • Au cours de cette intervention, on enlève la valve aortique défaillante de l’enfant et on la remplace par sa salve pulmonaire saine.
  • Il s’agit d’une intervention chirurgicale à cœur ouvert.

On a recours à cette intervention pour remplacer une valve aortique défaillante soit qui est trop étroite, soit qui ne se ferme pas correctement.

On pratique cette intervention afin de remplacer une valve aortique qui soit est trop étroite soit se referme mal. On retire la valve aortique de l’enfant et on la remplace avec sa valve pulmonaire saine. C’est ce que l’on appelle un autogreffon. Au lieu de la valve pulmonaire, on insère une valve provenant d’un porc ou d’un humain.

Il s’agit d’une chirurgie à cœur ouvert. La valve placée dans la position de la valve pulmonaire devra être remplacée éventuellement, car elle s’use.

Risques de l’intervention de Ross

Les risques de l'intervention peuvent comprendre des saignements, une infection, la rétention de liquides, une enflure (œdème), des troubles respiratoires ou des dommages au système de conduction électrique du cœur.

Dernières mises à jour: décembre 11 2009