Le trouble obsessionnel-compulsif (TOC): signes avant-coureurs

PDF download is not available for Arabic and Urdu languages at this time. Please use the browser print function instead.

En savoir plus sur la gamme des signes et symptômes de TOC chez les enfants et les adolescents et comment la maladie est-elle diagnostiquée.

À retenir

  • Signes avant-coureurs d’un TOC : résistance au changement, trop de temps passé sur des tâches routinières, refus de toucher des objets à mains nues ou explosion de colère lorsqu’on est dans l’impossibilité de faire les choses d’une certaine manière.
  • Les symptômes d’une obsession comportent d’éprouver des craintes et des doutes excessifs et de ressentir des pensées taboues. Les symptômes de compulsions comportent la vérification répétée ou le comptage des choses ou le besoin de faire des choses dans un certain ordre ou un nombre de fois défini.
  • Des signes moins évidents peuvent comprendre le manque d’eau chaude à la maison, des sols mouillés, le changement constant de vêtements ou des comportements qui résultent dans l’isolement de votre enfant.
  • Le TOC est diagnostiqué lors d’un entretien avec un psychologue ou un psychiatre.
Dernières mises à jour: juillet 19 2016