L’hypoplasie cartilage-cheveux (HCC)

PDF download is not available for Arabic and Urdu languages at this time. Please use the browser print function instead.

Information pour les parents au sujet de la maladie génétique de l’hypoplasie cartilage-cheveux qui peut causer une petite taille (grandeur), des bras et des jambes anormalement petits, des cheveux fins et clairsemés ainsi que des problèmes sanguins et du système immunitaire.

À retenir

  • L’hypoplasie cartilage-cheveux est une maladie génétique qui cause une petite taille, des bras et des jambes plus courts, des cheveux fins et clairsemés et des troubles sanguins et du système immunitaire. Les enfants atteints d’hypoplasie cartilage-cheveux ont une intelligence normale.
  • Les enfants atteints d’hypoplasie cartilage-cheveux doivent être suivis de près par leur équipe de soins de santé et différents spécialistes, car ils peuvent développer des problèmes de santé.
  • Le conseiller génétique peut aider les familles à comprendre l’hypoplasie cartilage-cheveux, les options pour composer avec la maladie et quelles sont les chances qu’un autre enfant soit aussi affecté.
  • Les enfants atteints d’hypoplasie cartilage-cheveux peuvent s’épanouir s’ils reçoivent les bons soins et le bon soutien.
Dernières mises à jour: décembre 13 2011