Lithotritie par ondes de choc

PDF download is not available for Arabic and Urdu languages at this time. Please use the browser print function instead

La lithotritie par ondes de choc est un traitement qui permet la destruction des calculs rénaux. Découvrez comment préparer votre enfant au traitement.

À retenir

  • La lithotritie par ondes de choc (LOC) est un traitement non chirurgical qui utilise des ondes de choc à haute énergie pour briser les calculs rénaux de sorte qu'ils peuvent être éliminés par l'urine.
  • Le traitement dure entre 45 minutes et une heure et se fait sous anesthésie générale. D'autres traitements peuvent être nécessaires si les calculs rénaux sont gros ou ne sont pas complètement détruits par le traitement. Il est commun de ressentir des douleurs, des nausées, des ecchymoses et des saignements après le traitement. Suivez toutes les instructions de l'équipe de soins de santé de votre enfant pour contrôler toute douleur ou tout inconfort et aider votre enfant à éliminer toutes les particules de calculs rénaux.
  • Votre enfant peut retourner à une activité normale un jour ou deux après le traitement, une fois que la douleur et la nausée sont sous contrôle.
  • Téléphonez au médecin de votre enfant si ce dernier développe des signes d'infection, a besoin d'uriner mais n’y parvient pas, souffre de nausées même lorsqu’il prend des médicaments, a beaucoup de sang dans ses urines ou souffre de problèmes respiratoires.
Dernières mises à jour: décembre 03 2014