Nutrition avant et pendant la grossesse

PDF download is not available for Arabic and Urdu languages at this time. Please use the browser print function instead.

Découvrez la manière d’absorber les éléments nutritifs nécessaires pour aider au développement de votre bébé et vous accompagner avant et pendant la grossess.

À retenir

  • Une bonne nutrition est importante pour prendre le poids de grossesse recommandé, pour accompagner le développement du fœtus et pour réduire le risque de complications au cours de la grossesse et à la naissance.
  • Consommez des aliments variés issus des quatre groupes d’aliments, en ajoutant plus de portions de chacun de ces groupes en cas de grossesse multiple.
  • Les éléments nutritifs importants au cours de la grossesse comprennent l’acide folique, le calcium, le fer, les protéines, l’iode, la vitamine C, la vitamine B12 et la vitamine D.
  • Assurez-vous de consommer suffisamment d’acide folique provenant d’aliments riches en folate et de prendre une multivitamine prénatale contenant de l’acide folique avant de tomber enceinte (ou dès que vous soupçonnez que vous l’êtes) jusqu’à quatre à six semaines après la naissance ou tant que l’allaitement se poursuit.
  • Si vous mangez du poisson, choisissez des variétés contenant de faibles niveaux de méthylmercure, par exemple de la sole, de l’aiglefin, du saumon ou de la truite.
Dernières mises à jour: décembre 22 2016