Physiothérapie et transplantation cardiaque

PDF download is not available for Arabic and Urdu languages at this time. Please use the browser print function instead.

Découvrez la façon dont la physiothérapie peut être utile à votre enfant avant et après une transplantation cardiaque.

À retenir

  • Les enfants qui ont besoin d’une transplantation cardiaque souffrent de problèmes médicaux complexes et peuvent avoir une variété de problèmes physiques à la suite de cette intervention. Ceux-ci pourraient inclure la perte de la motricité globale, la faiblesse et le déconditionnement.
  • Les enfants qui doivent subir une transplantation cardiaque ne sont généralement pas en mesure d’être aussi actifs physiquement qu’ils auraient besoin de l’être. Un programme de physiothérapie adapté à leurs besoins permettra de les aider. L’activité physique est très importante pour les enfants qui sont en attente d’une greffe. Elle leur permet de se préparer physiquement à la chirurgie.
  • Les activités de physiothérapie peuvent aider à améliorer la fonction pulmonaire et à prévenir les problèmes pulmonaires des enfants qui se rétablissent à l’hôpital et peuvent les aider à améliorer leur condition physique à long terme aux différents stades de leur guérison.
  • L’activité physique est très importante pour les enfants qui subissent une transplantation cardiaque. Elle peut les aider à se rétablir et à améliorer leur forme et leur santé à long terme.
Dernières mises à jour: janvier 18 2016