Recommandations de suivi sur le développement neurologique néonatal : visite de l’âge de 12 mois

PDF download is not available for Arabic and Urdu languages at this time. Please use the browser print function instead.

Cette page fournit des recommandations pour encourager le développement chez les bébés de 12 mois qui ont passé du temps à l’UNSI ou à l’UCSI, ou qui ont besoin de soins dans une clinique de néonatologie.

À retenir

  • Les bébés qui ont été à l’UNSI ou à l’UCSI peuvent être exposés à des problèmes de développement en raison de problèmes médicaux présents avant l’accouchement, pendant l’accouchement ou après la naissance.
  • Les recommandations de l’âge de 12 mois priorisent la position debout, le développement d’une motricité fine plus complexe et la communication verbale.
  • Les parents et les soignants devraient suivre ces recommandations pour encourager le développement neurologique.

Parler et jouer avec les bébés sont deux des choses les plus importantes que les parents et les soignants peuvent faire pour les aider à se développer. Il existe de nombreuses façons d’encourager le développement. Les recommandations fournies sont générales et non exhaustives. Les recommandations fournissent des stratégies pour aider à promouvoir la motricité globale, la motricité fine, le développement précoce du langage et la socialisation.

  • La motricité globale comprend de grands mouvements tels que rouler, ramper, se tenir debout ou marcher.
  • La motricité fine comprend des mouvements de la main tels que tendre la main vers des objets et les saisir.
  • Le développement précoce du langage comprend le gazouillis, le babillage et les premiers mots d’un bébé.
Dernières mises à jour: avril 05 2018