Les parents occupent une position de choix pour revendiquer la gestion de la douleur pour leur bébé. Dans la majorité des cas, la revendication parentale signifie qu’ils sont à l’affut de la condition de leur enfant et qu’ils communiquent cette information aux professionnels de la santé en temps utile.
On s’accorde pour dire qu’il est avantageux que les parents soient informés et de permettre qu’ils participent aux prises de décision sur les traitements. Cependant, dans une unité néonatale des soins intensifs occupée, il peut être nécessaire pour les parents de poser des questions pour demeurer informés. La plupart des hôpitaux et leur personnel encouragent la participation des parents et verront à la faciliter.
Les parents devraient comprendre les types de douleur que leur bébé prématuré peut ressentir dans l’unité néonatale des soins intensifs ainsi que des moyens disponibles pour la soulager. Cela les aidera à entreprendre des démarches revendicatrices efficaces. Munis de cette information, les parents peuvent se concentrer à s’assurer que leur bébé obtient ce dont il a besoin pour prévenir ou soulager la douleur de façon efficace.
Rôle des parents dans la gestion de la douleur
En plus d’assurer le plus de confort possible pour leur bébé prématuré, le rôle principal des parents est de communiquer avec ceux qui sont impliqués dans son traitement. Il peut être difficile de voir un enfant souffrir. Mais si les parents peuvent rester calmes et apprendre certaines stratégies pour aider leur bébé, ils peuvent alléger sa souffrance et hâter son processus de guérison.
Les parents devraient toujours demander comment ils peuvent aider à soulager la souffrance de leur bébé, surtout en prévision d’événements douloureux. Par exemple, les parents peuvent demander un médicament pour soulager la douleur pour leur bébé prématuré avant une procédure.
Avoir des attentes réalistes quant à la gestion de la douleur
Les parents devraient être au courant des défis de la gestion de la douleur. Dans bien des cas, trouver le bon traitement peut nécessiter l’essai de différentes stratégies. En être conscient devrait vous aider à composer avec les frustrations qui s’ensuivent. Il faut aussi comprendre qu’il n’est pas toujours possible d’obtenir un résultat complètement sans douleur. Certaines conditions douloureuses peuvent être difficiles à traiter. Il faudrait avoir des attentes réalistes au sujet de la gestion de la douleur. Dans plusieurs cas, il est préférable que les parents concentrent leurs espoirs sur une amélioration graduelle plutôt que de se concentrer sur le soulagement complet de la douleur.