Sondes G et GJ : Sonde pour gastrostomie endoscopique percutanée Corflo

PDF download is not available for Arabic and Urdu languages at this time. Please use the browser print function instead.

La sonde jéjunale pour gastrostomie endoscopique percutanée Corflo est une sonde d’alimentation d’un type particulier. Découvrez comment elle est mise en place, son entretien et que faire si elle est retirée accidentellement.

À retenir

  • Une sonde jéjunale pour gastrostomie endoscopique percutanée Corflo permet l’alimentation sous forme liquide, l’administration de médicaments et d’autres fluides directement dans le petit intestin (jéjunum). Elle se compose d’une sonde pour gastrostomie endoscopique percutanée Corflo qui est logée dans l’estomac et d’une sonde en caoutchouc silicone qui vient s’insérer dans la sonde à partir du jéjunum.
  • La sonde est mise en place par un radiologiste interventionnel. La procédure d’insertion de la sonde principale est effectuée sous anesthésie générale.
  • Si la sonde jéjunale en caoutchouc silicone de votre enfant a été retirée par accident ou qu’elle s’est déplacée, communiquez avec l’expert en sonde gastrique ou emmenez votre enfant au service des urgences.
Dernières mises à jour: octobre 04 2018