Trachéotomie et tube de trachéostomie : de quelle façon aident-ils votre enfant?

PDF download is not available for Arabic and Urdu languages at this time. Please use the browser print function instead

Apprenez les différentes parties d’un tube de trachéostomie et ce à quoi vous attendre lorsque votre enfant subit une trachéotomie.

À retenir

  • Votre enfant pourrait avoir besoin d’une trachéotomie et d’un tube de trachéostomie afin de l’aider à surmonter l’obstruction de ses voies respiratoires supérieures, de recevoir le soutien respiratoire d’un respirateur ou d’éliminer l’excès de sécrétions (mucus) de ses poumons.
  • Un tube de trachéostomie est formé d’une canule extérieure (et parfois intérieure), d’un obturateur, d’un ballonnet, d’attaches et d’identifiants qui affichent la marque de commerce et la taille du tube.
  • Chaque tube de trachéostomie est aussi doté de perforations afin d’aider votre enfant à parler et d’un échangeur de chaleur et d’humidité permettant d’humidifier l’air qu’il inhale.
  • En plus d’affecter la respiration d’un enfant, un tube de trachéostomie peut entraîner une augmentation de la production de mucus dans un premier temps, altérer la capacité de parler et la prise alimentaire, et rendre plus difficile l’expulsion des selles.

Dernières mises à jour: août 09 2017