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Soulagement de la douleur : trousse de réconfortSSoulagement de la douleur : trousse de réconfortPain relief: Comfort kitFrenchPain/AnaesthesiaBaby (1-12 months);Toddler (13-24 months);Preschooler (2-4 years);School age child (5-8 years);Pre-teen (9-12 years);Teen (13-18 years)BodyNervous systemNon-drug treatmentCaregivers Adult (19+)NA2010-03-05T05:00:00ZKimberly O'Leary, MEd;Amanda English, BA, CCLS;Jane Darch, BA/BEd, CCLS;Jennifer Butterly, MA6.0000000000000070.0000000000000860.000000000000Health (A-Z) - ProcedureHealth A-Z<p>Apprenez les techniques pour aider votre enfant à soulager sa douleur à l'hôpital et à la maison.</p><p>Il n’y a aucun doute que les enfants peuvent éprouver de la douleur, particulièrement lorsqu'ils sont à l'hôpital. Lorsque les enfants participent activement à une activité amusante, la douleur et l’anxiété diminuent.</p><p>La douleur peut être due à des procédures, à des soins, à une maladie ou à une blessure.</p><p>La façon de composer avec la douleur diffère d'un enfant à l'autre. Certains enfants ne parlent pas de leur douleur alors que d'autres pleurent et crient.</p><p>La présente fiche décrit comment les parents peuvent aider à soulager la douleur de leur enfant en jouant et en faisant appel à leur imagination. Ces méthodes fonctionnent tant à l'hôpital qu’à la maison. Ces stratégies pour soulager la douleur accompagnent bien tout médicament antidouleur dont votre enfant pourrait avoir besoin. Parlez avec l'infirmière, les spécialistes du milieu de l'enfant ou le travailleur social pour obtenir d'autres idées.<br></p><p>Les jouets indiqués dans la liste suivante peuvent s’avérer utiles. On encourage les enfants à choisir ce qui peut les aider à soulager la douleur.</p><h2>À retenir</h2> <ul><li>Lorsqu'un enfant participe à une activité qu'il aime, sa douleur et son anxiété diminuent.</li><li>Chaque enfant compose différemment avec la douleur.</li><li>Pour aider votre enfant à réduire son anxiété et sa douleur, occupez-le avec une baguette magique, des bulles, des livres, de la musique, un View-Master ou une balle de stress, par exemple.</li></ul><h2>Baguette</h2> <p>Pourquoi cela pourrait fonctionner : la baguette aide votre enfant à porter son attention sur autre chose que la douleur et fait appel à son imagination.</p> <p>Voici quelques idées :</p> <ul> <li>Utilisez la baguette pour faire disparaître la douleur – de la même façon que vous pourriez donner un baiser à un « bobo » pour faire passer la douleur.</li> <li>Se concentrer sur les brillants qui bougent.</li> <li>Faites-en une baguette magique et faites semblant de vous transporter dans l’un de vos endroits favoris.</li> </ul> <h2>Bulles</h2> <p>Pourquoi cela pourrait fonctionner : les bulles peuvent montrer à l'enfant comment respirer profondément, ce qui peut soulager le stress et l'anxiété.</p> <p>Voici quelques idées :</p> <ul> <li>Soufflez des bulles en utilisant de longues respirations lentes.</li> <li>Dites à l'enfant de soufflez sur la douleur pour la faire disparaître.</li> <li>Tentez de prédire à quel endroit les bulles atterriront et éclateront.</li> <li>Faites un concours pour voir qui peut souffler les bulles le plus loin.</li> <li>Combien de bulles peux-tu faire avec un seul souffle?</li> </ul> <h2>Livres d'histoire et d'activités</h2> <p>Pourquoi cela pourrait fonctionner : les livres et les histoires peuvent aider votre enfant à porter son attention sur autre chose que la douleur et font appel à son imagination. </p> <p>Voici quelques idées :</p> <ul> <li>Les livres pour les jeunes enfants leur permettent de toucher à diverses textures ou ils comprennent des rimes et des portions animées.</li> <li>Les livres pour enfants plus âgés comprennent des labyrinthes, des jeux de recherche et des casse-tête.</li> <li>Choisissez des livres qui sont simples et familiers. Une activité plus difficile pourrait s'avérer frustrante.</li> <li>Posez des questions au sujet du livre auxquelles l'enfant ne peut répondre avec un simple « oui », « non » ou « peut être ». Par exemple : « Selon toi, qu'est-ce qui va se passer maintenant? ».</li> </ul> <h2>Musique</h2> <p>Pourquoi cela pourrait fonctionner : la musique peut aider votre enfant à se détendre.</p> <ul> <li>Elle permet d’apaiser les enfants plus jeunes.</li> <li>Votre enfant peut chanter ou fredonner avec la musique.</li> <li>Vous pourriez utiliser la musique comme activité de fond pendant que vous faites une autre activité.</li> <li>La musique peut être utile pour encourager le mouvement.</li> <li>Lorsque le rythme de la musique est rapide, cela encourage l'enfant à contracter ses muscles. Encouragez l'enfant à taper des mains ou des poignets ou à faire claquer sa langue au rythme de la musique.</li> <li>La musique peut également être utile lorsqu'un enfant n'est pas en mesure de jouer à un jeu plus interactif.</li> </ul> <h2>ViewMaster</h2> <p>Pourquoi cela pourrait fonctionner : le ViewMaster fournit une distraction visuelle en 3D.</p> <ul> <li>Demandez à votre enfant de choisir une image.</li> <li>Lassez l’enfant vous dire ce qu’il voit.</li> <li>Laissez l’enfant créer sa propre histoire en fonction de ce qu’il voit.</li> </ul> <h2>Balle anti-stress</h2> <p>Pourquoi cela pourrait fonctionner : une balle anti-stress peut donner à votre enfant une « tâche » à faire ou une cible pour transférer l'énergie nerveuse.</p> <ul> <li>Demander à l’enfant de transférer la douleur ou le stress du corps à la balle.</li> <li>Pendant combien de temps peux-tu serrer la balle sans arrêter?</li> <li>Demander à l’enfant de compter pendant qu’il serre et desserre la balle.</li> <li>Demander à l’enfant de transférer la balle d’une main à l'autre.</li> </ul> <h2>Jeu vidéo, ordinateur et télévision</h2> <p>Pourquoi cela pourrait fonctionner : habituellement, ces dispositifs sont familiers et peuvent permettre à l'enfant de se détendre.</p> <p>Créez un équilibre pour votre enfant pendant qu'il est à l'hôpital en recourant à des activités électroniques ainsi qu’à d'autres activités plus créatives et expressives. </p>
Pain relief: Comfort kitPPain relief: Comfort kitPain relief: Comfort kitEnglishPain/AnaesthesiaBaby (1-12 months);Toddler (13-24 months);Preschooler (2-4 years);School age child (5-8 years);Pre-teen (9-12 years);Teen (13-18 years)BodyNervous systemNon-drug treatmentCaregivers Adult (19+)NA2010-03-05T05:00:00ZKimberly O'Leary, MEd;Amanda English, BA, CCLS;Jane Darch, BA/BEd, CCLS;Jennifer Butterly, MA6.0000000000000070.0000000000000860.000000000000Health (A-Z) - ProcedureHealth A-Z<p>Learn techniques to help your child manage their pain in the hospital and at home.</p><p>It is understood that kids have pain, especially while in the hospital. When kids are actively engaged in a fun activity, their pain and anxiety goes down. </p><p>Pain might be due to procedures or treatments, or from their illness or injury.</p><p>How children cope with pain is different for each of them. Some kids will not talk about their pain, while others will cry and yell. </p><p>This page describes ways parents can help their child reduce pain using play and imagination. These methods will work in the hospital or at home. These strategies for easing pain work well with pain medication your child may need. Talk to your child's nurse, child life specialist, or social worker for more ideas. </p><p>The toys in the following list may help. Children are encouraged to make choices about what may work best for them to reduce pain. </p> <br><h2>Key points</h2> <ul> <li>When children are involved in an activity they enjoy, their pain and anxiety decreases.</li> <li>How each child cope with pain is unique. </li> <li>Using a wand, bubbles, books, music, View-Master or stress ball are just a few suggestions of toys that may help engage a child to reduce their anxiety and pain.</li> </ul><h2>Wand</h2> <p>Why this can work: The wand helps your child pay attention to something other than pain and encourages imagination.</p> <p>Here are some ideas:</p> <ul> <li>Use the wand to make the hurt disappear in the same way you might kiss something to make it better. </li> <li>Concentrate on the movement of the sparkles. </li> <li>Make the wand magic and pretend to travel to a favourite place. </li> </ul> <h2>Bubbles</h2> <p>Why this might work: Bubbles can help teach deep breathing, which can relieve stress and anxiety.</p> <p>Here are some ideas:</p> <ul> <li>Blow with long slow breaths. </li> <li>Have the child blow the hurt away. </li> <li>Predict where the bubbles will land and pop. </li> <li>Have a contest to see who can blow the bubbles the furthest. </li> <li>How many bubbles can you blow at once? </li> </ul> <h2>Story and activity books</h2> <p>Why this can work: Books and stories can help your child pay attention to something other than the pain and encourage imagination.</p> <p>Here are some ideas:</p> <ul> <li>Books for younger children involve touching various textures, rhymes and pop-ups. </li> <li>Books for older children involve mazes, searches and puzzles. </li> <li>Pick books that are simple and familiar. A more challenging activity may be frustrating. </li> <li>Ask questions about the book that cannot be answered with yes or no or maybe. For example: "What do you think will happen next?"</li> </ul> <h2>Music</h2> <p>Why this can work: Music can help your child relax.</p> <ul> <li>Soothing for younger children. </li> <li>Your child can sing or hum with music. </li> <li>You may want to use this as a background activity while focusing on another. </li> <li>Music can be useful in encouraging movement. </li> <li>When the music is fast-paced, it encourages children to tense up their muscles. Encourage children to clap, bang their fists or click their tongue to the beat of the music. </li> <li>Music is also useful when a child is not able to do a more interactive game. </li> </ul> <h2>ViewMaster</h2> <p>Why this can work: The ViewMaster provides a 3D visual distraction.</p> <ul> <li>Have your child choose a slide. </li> <li>Let the child tell what they see. </li> <li>Let child create their own story based on what they see. </li> </ul> <h2>Stress ball</h2> <p>Why this can work: A stress ball can give your child a "job" to do or a place to transfer nervous energy.</p> <ul> <li>Transfer pain or stress onto the ball and out of the body. </li> <li>Count how long you can squeeze the ball without stopping. </li> <li>Count while opening and closing your fist around the ball. </li> <li>Transfer the ball from one hand to the other. </li> </ul> <h2>Video games, computer and television</h2> <p>Why this can work: These things are usually familiar and can be relaxing.</p> <p>Create a balance for your child while they are in the hospital between activities using electronics and other more creative and expressive experiences. </p>

 

 

Soulagement de la douleur : trousse de réconfort1258.00000000000Soulagement de la douleur : trousse de réconfortPain relief: Comfort kitSFrenchPain/AnaesthesiaBaby (1-12 months);Toddler (13-24 months);Preschooler (2-4 years);School age child (5-8 years);Pre-teen (9-12 years);Teen (13-18 years)BodyNervous systemNon-drug treatmentCaregivers Adult (19+)NA2010-03-05T05:00:00ZKimberly O'Leary, MEd;Amanda English, BA, CCLS;Jane Darch, BA/BEd, CCLS;Jennifer Butterly, MA6.0000000000000070.0000000000000860.000000000000Health (A-Z) - ProcedureHealth A-Z<p>Apprenez les techniques pour aider votre enfant à soulager sa douleur à l'hôpital et à la maison.</p><p>Il n’y a aucun doute que les enfants peuvent éprouver de la douleur, particulièrement lorsqu'ils sont à l'hôpital. Lorsque les enfants participent activement à une activité amusante, la douleur et l’anxiété diminuent.</p><p>La douleur peut être due à des procédures, à des soins, à une maladie ou à une blessure.</p><p>La façon de composer avec la douleur diffère d'un enfant à l'autre. Certains enfants ne parlent pas de leur douleur alors que d'autres pleurent et crient.</p><p>La présente fiche décrit comment les parents peuvent aider à soulager la douleur de leur enfant en jouant et en faisant appel à leur imagination. Ces méthodes fonctionnent tant à l'hôpital qu’à la maison. Ces stratégies pour soulager la douleur accompagnent bien tout médicament antidouleur dont votre enfant pourrait avoir besoin. Parlez avec l'infirmière, les spécialistes du milieu de l'enfant ou le travailleur social pour obtenir d'autres idées.<br></p><p>Les jouets indiqués dans la liste suivante peuvent s’avérer utiles. On encourage les enfants à choisir ce qui peut les aider à soulager la douleur.</p><h2>À retenir</h2> <ul><li>Lorsqu'un enfant participe à une activité qu'il aime, sa douleur et son anxiété diminuent.</li><li>Chaque enfant compose différemment avec la douleur.</li><li>Pour aider votre enfant à réduire son anxiété et sa douleur, occupez-le avec une baguette magique, des bulles, des livres, de la musique, un View-Master ou une balle de stress, par exemple.</li></ul><h2>Baguette</h2> <p>Pourquoi cela pourrait fonctionner : la baguette aide votre enfant à porter son attention sur autre chose que la douleur et fait appel à son imagination.</p> <p>Voici quelques idées :</p> <ul> <li>Utilisez la baguette pour faire disparaître la douleur – de la même façon que vous pourriez donner un baiser à un « bobo » pour faire passer la douleur.</li> <li>Se concentrer sur les brillants qui bougent.</li> <li>Faites-en une baguette magique et faites semblant de vous transporter dans l’un de vos endroits favoris.</li> </ul> <h2>Bulles</h2> <p>Pourquoi cela pourrait fonctionner : les bulles peuvent montrer à l'enfant comment respirer profondément, ce qui peut soulager le stress et l'anxiété.</p> <p>Voici quelques idées :</p> <ul> <li>Soufflez des bulles en utilisant de longues respirations lentes.</li> <li>Dites à l'enfant de soufflez sur la douleur pour la faire disparaître.</li> <li>Tentez de prédire à quel endroit les bulles atterriront et éclateront.</li> <li>Faites un concours pour voir qui peut souffler les bulles le plus loin.</li> <li>Combien de bulles peux-tu faire avec un seul souffle?</li> </ul> <h2>Livres d'histoire et d'activités</h2> <p>Pourquoi cela pourrait fonctionner : les livres et les histoires peuvent aider votre enfant à porter son attention sur autre chose que la douleur et font appel à son imagination. </p> <p>Voici quelques idées :</p> <ul> <li>Les livres pour les jeunes enfants leur permettent de toucher à diverses textures ou ils comprennent des rimes et des portions animées.</li> <li>Les livres pour enfants plus âgés comprennent des labyrinthes, des jeux de recherche et des casse-tête.</li> <li>Choisissez des livres qui sont simples et familiers. Une activité plus difficile pourrait s'avérer frustrante.</li> <li>Posez des questions au sujet du livre auxquelles l'enfant ne peut répondre avec un simple « oui », « non » ou « peut être ». Par exemple : « Selon toi, qu'est-ce qui va se passer maintenant? ».</li> </ul> <h2>Musique</h2> <p>Pourquoi cela pourrait fonctionner : la musique peut aider votre enfant à se détendre.</p> <ul> <li>Elle permet d’apaiser les enfants plus jeunes.</li> <li>Votre enfant peut chanter ou fredonner avec la musique.</li> <li>Vous pourriez utiliser la musique comme activité de fond pendant que vous faites une autre activité.</li> <li>La musique peut être utile pour encourager le mouvement.</li> <li>Lorsque le rythme de la musique est rapide, cela encourage l'enfant à contracter ses muscles. Encouragez l'enfant à taper des mains ou des poignets ou à faire claquer sa langue au rythme de la musique.</li> <li>La musique peut également être utile lorsqu'un enfant n'est pas en mesure de jouer à un jeu plus interactif.</li> </ul> <h2>ViewMaster</h2> <p>Pourquoi cela pourrait fonctionner : le ViewMaster fournit une distraction visuelle en 3D.</p> <ul> <li>Demandez à votre enfant de choisir une image.</li> <li>Lassez l’enfant vous dire ce qu’il voit.</li> <li>Laissez l’enfant créer sa propre histoire en fonction de ce qu’il voit.</li> </ul> <h2>Balle anti-stress</h2> <p>Pourquoi cela pourrait fonctionner : une balle anti-stress peut donner à votre enfant une « tâche » à faire ou une cible pour transférer l'énergie nerveuse.</p> <ul> <li>Demander à l’enfant de transférer la douleur ou le stress du corps à la balle.</li> <li>Pendant combien de temps peux-tu serrer la balle sans arrêter?</li> <li>Demander à l’enfant de compter pendant qu’il serre et desserre la balle.</li> <li>Demander à l’enfant de transférer la balle d’une main à l'autre.</li> </ul> <h2>Jeu vidéo, ordinateur et télévision</h2> <p>Pourquoi cela pourrait fonctionner : habituellement, ces dispositifs sont familiers et peuvent permettre à l'enfant de se détendre.</p> <p>Créez un équilibre pour votre enfant pendant qu'il est à l'hôpital en recourant à des activités électroniques ainsi qu’à d'autres activités plus créatives et expressives. </p>https://assets.aboutkidshealth.ca/AKHAssets/pain_relief_comfort_kit.jpg

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