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Légumes et fruitsLLégumes et fruitsVegetables and fruitFrenchNutritionChild (0-12 years);Teen (13-18 years)NADigestive systemHealthy living and preventionCaregivers Adult (19+) Educators Hospital healthcare providers Community healthcare providers Remote populations First nationsNA2013-09-27T04:00:00ZTheresa Couto, RD;Elly Berger, BA, MD, FRCPC, FAAP, MHPE;Francy Pillo-Blocka RD, FDC000Flat ContentHealth A-Z<p>Découvrez les nutriments présents dans les fruits et les légumes, l’un des quatre groupes alimentaires du Guide alimentaire canadien, de même que la taille des portions recommandées.</p><ul><li>Source de fibres</li><li>Bonne source de vitamine A et C, de potassium, de magnésium et quelques vitamines du groupe B comme le folate</li><li>Peuvent réduire les risques de certains types de cancers et de maladies cardiaques<br></li></ul><h2>À retenir</h2><ul><li>Les fruits et les légumes sont une bonne source de fibres, de folate, de vitamine A et C, de potassium et de magnésium.</li><li>Chaque repas ou collation, faites manger à votre enfant au moins un fruit ou un légume.</li><li>Tous les jours, votre enfant devrait manger un moins un légume vert foncé et un légume orange.<br></li></ul>
Vegetables and fruitVVegetables and fruitVegetables and fruitEnglishNutritionChild (0-12 years);Teen (13-18 years)NADigestive systemHealthy living and preventionCaregivers Adult (19+) Educators Hospital healthcare providers Community healthcare providers Remote populations First nationsNA2013-09-27T04:00:00ZTheresa Couto, RD;Elly Berger, BA, MD, FRCPC, FAAP, MHPE;Francy Pillo-Blocka RD, FDC000Flat ContentHealth A-Z<p>Learn about the nutrients in and recommended serving sizes for vegetables and fruit, one of the four food groups in Canada's Food Guide.</p><ul><li>Source of fibre</li><li>Good source of vitamin A and C, potassium, magnesium and some B vitamins such as folate</li><li>May reduce risk of some cancers and heart disease<br></li></ul><h2>Key points</h2><ul><li>Vegetables and fruit are a good source of fibre, folate, vitamins A and C and potassium and magnesium. </li><li>Have your child eat at least one vegetable or fruit at each meal or snack.</li><li>Your child should eat at least one dark green and one orange vegetable every day.</li></ul><br>

 

 

Légumes et fruits1437.00000000000Légumes et fruitsVegetables and fruitLFrenchNutritionChild (0-12 years);Teen (13-18 years)NADigestive systemHealthy living and preventionCaregivers Adult (19+) Educators Hospital healthcare providers Community healthcare providers Remote populations First nationsNA2013-09-27T04:00:00ZTheresa Couto, RD;Elly Berger, BA, MD, FRCPC, FAAP, MHPE;Francy Pillo-Blocka RD, FDC000Flat ContentHealth A-Z<p>Découvrez les nutriments présents dans les fruits et les légumes, l’un des quatre groupes alimentaires du Guide alimentaire canadien, de même que la taille des portions recommandées.</p><ul><li>Source de fibres</li><li>Bonne source de vitamine A et C, de potassium, de magnésium et quelques vitamines du groupe B comme le folate</li><li>Peuvent réduire les risques de certains types de cancers et de maladies cardiaques<br></li></ul><h2>À retenir</h2><ul><li>Les fruits et les légumes sont une bonne source de fibres, de folate, de vitamine A et C, de potassium et de magnésium.</li><li>Chaque repas ou collation, faites manger à votre enfant au moins un fruit ou un légume.</li><li>Tous les jours, votre enfant devrait manger un moins un légume vert foncé et un légume orange.<br></li></ul><h2>Exemples pour une portion<br></h2>       <figure class="asset-c-100"><img src="https://assets.aboutkidshealth.ca/AKHAssets/VegetablesAndFruit_FR.png" alt="" /> </figure>   <h2>Conseils à la consommation</h2><ul><li>Mangez au moins un fruit ou légume à chaque repas et collation.</li><li>Essayez de manger divers légumes dont la couleur, la saveur et la texture diffèrent.</li><li>Mangez au moins un légume vert foncé et un légume orangé tous les jours. Les légumes verts comprennent le brocoli, la laitue romaine et les épinards. Les légumes orangés comptent les carottes, les patates douces et le potiron (courge d’hiver).</li><li>Consommez des légumes et des fruits préparés avec peu ou pas de matières grasses, de sucre ou de sel.</li></ul><p> <a target="_blank" href="https://assets.aboutkidshealth.ca/akhassets/INM_NRC_track1-2-1_food_groups_pdf.pdf">Version imprimable</a></p>

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