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Produits céréaliersPProduits céréaliersGrain productsFrenchNutritionChild (0-12 years);Teen (13-18 years)NADigestive systemHealthy living and preventionCaregivers Adult (19+) Educators Hospital healthcare providers Community healthcare providers Remote populations First nationsNA2013-09-27T04:00:00Z000Flat ContentHealth A-Z<p>Découvrez les nutriments présents dans les produits céréaliers, l’un des quatre groupes alimentaires du Guide canadien, de même que la taille des portions recommandées.<br></p><ul><li>Source de fibres</li><li>Pauvre en matières grasses</li><li>Bonne source de vitamines du groupe B et de fer<br></li></ul><h2>À retenir</h2> <ul><li>Les produits céréaliers sont une source de fibres, de vitamines du groupe B et de fer.</li> <li>Une tranche de pain de grains entiers, une demi-tasse de pâtes alimentaires sèches ou 30 g de céréales sont des exemples d’une portion individuelle. </li> <li>Consommez une variété de produits céréaliers en vous assurant qu’au moins la moitié d’entre eux sont faits de grains entiers.<br></li></ul>
Whole grainsWWhole grainsWhole grainsEnglishNutritionChild (0-12 years);Teen (13-18 years)NADigestive systemHealthy living and preventionCaregivers Adult (19+) Educators Hospital healthcare providers Community healthcare providers Remote populations First nationsNA2021-05-13T04:00:00Z6.5000000000000075.6000000000000458.000000000000Flat ContentHealth A-Z<p>Learn about the nutritional benefits of whole grains and how to include them in your daily meals and snacks.</p><h2>What are whole grains?</h2><p>Whole grains contain all three parts of a plant’s seed—the bran, the endosperm and the germ. When the germ and the bran are removed from the grain, the grain is considered “refined” (examples include white rice and white flour). These are not as nutritious as whole grains because some of the proteins, fibre and nutrients have been removed. Whole wheat foods are often partially refined, which means they may not be whole grain foods but are still healthy choices.</p><p>Examples of whole grains include:</p><ul><li>Whole grain brown rice</li><li>Whole grain wild rice</li><li>Whole grain pasta</li><li>Whole grain breads</li><li>Whole grain oatmeal</li><li>Quinoa</li><li>Barley</li><li>Buckwheat</li><li>Farro</li><li>Freekah</li><li>Amaranth</li></ul><h2>Key points</h2><ul><li>Whole grain products are a source of fibre, vitamins and minerals.</li><li>Whole grains can lower your risk of some diseases.</li><li>One quarter of each of your child’s meals or snacks should be whole grains.</li></ul>

 

 

 

 

Produits céréaliers1438.00000000000Produits céréaliersGrain productsPFrenchNutritionChild (0-12 years);Teen (13-18 years)NADigestive systemHealthy living and preventionCaregivers Adult (19+) Educators Hospital healthcare providers Community healthcare providers Remote populations First nationsNA2013-09-27T04:00:00Z000Flat ContentHealth A-Z<p>Découvrez les nutriments présents dans les produits céréaliers, l’un des quatre groupes alimentaires du Guide canadien, de même que la taille des portions recommandées.<br></p><ul><li>Source de fibres</li><li>Pauvre en matières grasses</li><li>Bonne source de vitamines du groupe B et de fer<br></li></ul><h2>À retenir</h2> <ul><li>Les produits céréaliers sont une source de fibres, de vitamines du groupe B et de fer.</li> <li>Une tranche de pain de grains entiers, une demi-tasse de pâtes alimentaires sèches ou 30 g de céréales sont des exemples d’une portion individuelle. </li> <li>Consommez une variété de produits céréaliers en vous assurant qu’au moins la moitié d’entre eux sont faits de grains entiers.<br></li></ul><h2>Exemples pour une portion<br></h2>       <figure class="asset-c-100"> <img src="https://assets.aboutkidshealth.ca/AKHAssets/GrainProducts_FR.png" alt="Exemples pour une portion des produits céréaliers" /> </figure>   <h2>Conseils à la consommation</h2><ul><li>Assurez vous que la moitié des portions de produits céréaliers que vous consommez quotidiennement sont à base de grains entiers.</li><li>Consommez des produits céréaliers à base de grains entiers variés comme l’orge, le riz brun, l’avoine, le quinoa, le riz sauvage, les pains de grains entiers, le gruau et les pâtes alimentaires de blé entier.</li><li>Si vous achetez des produits céréaliers transformés comme du pain tranché, des céréales ou des produits de boulangerie pâtisserie, choisissez ceux qui sont faibles en matières grasses, en sucre et en sel.</li><li>N’ajoutez que de petites quantités de tartinades ou d’huiles à vos produits céréaliers. Par exemple, si vous garnissez un sandwich de mayonnaise, n’utilisez pas de margarine.</li></ul><p> <a href="https://assets.aboutkidshealth.ca/akhassets/INM_NRC_track1-2-1_food_groups_pdf.pdf" target="_blank">Version imprimable</a></p>False

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