Vitamine DVVitamine DVitamine DFrenchNutritionChild (0-12 years);Teen (13-18 years)NADigestive systemHealthy living and preventionCaregivers Adult (19+) Educators Hospital healthcare providers Community healthcare providers Remote populations First nationsNA2013-09-27T04:00:00ZTheresa Couto, RD;Elly Berger, BA, MD, FRCPC, FAAP, MHPE;Francy Pillo-Blocka RD, FDC000Flat ContentHealth A-Z<p>Découvrez le rôle de la vitamine D dans le corps.</p><p>La vitamine D interagit avec <a href="/Article?contentid=1448&language=French"> le calcium</a> afin de maintenir des dents et des os sains. Notre corps fabrique la vitamine D en utilisant l’énergie du soleil, mais le manque de soleil en hiver ou l’utilisation d’écran solaire entraîne que nous devons assimiler de la vitamine D par nos aliments et des suppléments. </p> <figure> <img src="https://assets.aboutkidshealth.ca/akhassets/INM_NRC_track1-8-2_illustration_food_D.jpg" alt="" /> </figure><h2>À retenir</h2> <ul><li>On retrouve surtout la vitamine D dans le jaune d’œuf, les poissons gras et les yogourts, les céréales, le lait, les boissons de soya et de riz enrichis.</li> <li>Les personnes dont la peau n’est pas exposée de manière régulière au soleil doivent consommer des aliments riches en vitamine ou prendre un supplément de 200 à 400 UI par jour.</li></ul>
Vitamin DVVitamin DVitamin DEnglishNutritionChild (0-12 years);Teen (13-18 years)NADigestive systemHealthy living and preventionCaregivers Adult (19+) Educators Hospital healthcare providers Community healthcare providers Remote populations First nationsNA2013-09-27T04:00:00ZTheresa Couto, RD;Elly Berger, BA, MD, FRCPC, FAAP, MHPE;Francy Pillo-Blocka RD, FDC000Flat ContentHealth A-Z<p>Discover the role of vitamin D in the body.</p><p></p><p>Vitamin D works with <a href="/Article?contentid=1448&language=English">calcium</a> to help maintain healthy bones and teeth. Our bodies make vitamin D using energy from the sun, but lack of sunshine in winter and use of sunscreen in summer mean we also need to get vitamin D from food and supplements. </p> <figure> <img src="https://assets.aboutkidshealth.ca/akhassets/INM_NRC_track1-8-2_illustration_food_D.jpg" alt="" /> </figure><h2>Key points</h2> <ul><li>Vitamin D is mostly found in egg yolks, fatty fish and fortified yogurts, cereals, milk, soy and rice drinks.</li> <li>People whose skin is not regularly exposed to the sun need to eat vitamin D-rich foods or take a supplement of 200-400 IU a day.</li></ul>

 

 

Vitamine D1447.00000000000Vitamine DVitamine DVFrenchNutritionChild (0-12 years);Teen (13-18 years)NADigestive systemHealthy living and preventionCaregivers Adult (19+) Educators Hospital healthcare providers Community healthcare providers Remote populations First nationsNA2013-09-27T04:00:00ZTheresa Couto, RD;Elly Berger, BA, MD, FRCPC, FAAP, MHPE;Francy Pillo-Blocka RD, FDC000Flat ContentHealth A-Z<p>Découvrez le rôle de la vitamine D dans le corps.</p><p>La vitamine D interagit avec <a href="/Article?contentid=1448&language=French"> le calcium</a> afin de maintenir des dents et des os sains. Notre corps fabrique la vitamine D en utilisant l’énergie du soleil, mais le manque de soleil en hiver ou l’utilisation d’écran solaire entraîne que nous devons assimiler de la vitamine D par nos aliments et des suppléments. </p> <figure> <img src="https://assets.aboutkidshealth.ca/akhassets/INM_NRC_track1-8-2_illustration_food_D.jpg" alt="" /> </figure><h2>À retenir</h2> <ul><li>On retrouve surtout la vitamine D dans le jaune d’œuf, les poissons gras et les yogourts, les céréales, le lait, les boissons de soya et de riz enrichis.</li> <li>Les personnes dont la peau n’est pas exposée de manière régulière au soleil doivent consommer des aliments riches en vitamine ou prendre un supplément de 200 à 400 UI par jour.</li></ul><h2>Suppléments</h2><ul><li>Les bébés nés à terme qui sont nourris au sein ou qui boivent moins de 1 000 mL (4 tasses) de lait maternisé par jour doivent prendre un supplément de 400 UI quotidiennement.</li><li>Dans le Grand Nord du Canada, les bébés ont besoin d’un supplément de 800 UI par jour d’octobre à avril.</li><li>Les personnes dont la peau n’est pas exposée au soleil (entre autres parce qu’elles travaillent à l’intérieur, portent des robes longues, se couvrent la tête ou habitent dans le Nord du Canada) doivent choisir des aliments riches en vitamine D ou prendre quotidiennement un supplément de 200 à 400 IU.</li><li>Demandez à votre médecin de vous recommander un supplément si vous avez des troubles du système digestif ou d’autres problèmes qui réduisent votre apport de vitamine D des aliments.</li></ul><p> <a target="_blank" href="https://assets.aboutkidshealth.ca/akhassets/INM_NRC_track1-8-1_micronutrients_pdf_fr.pdf">Version imprimable</a><br></p>

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