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À quel moment s’inquiéter au sujet des mathématiquesÀÀ quel moment s’inquiéter au sujet des mathématiquesWhen to worry about mathematicsFrenchNAToddler (13-24 months);Preschooler (2-4 years);School age child (5-8 years)NANANAPrenatal Adult (19+)NA2009-10-31T04:00:00ZVirginia Frisk, Ph.D., C. Psych9.0000000000000040.0000000000000200.000000000000Flat ContentHealth A-Z<p>Les habiletés mathématiques sont divisées en différents domaines. Parmi ces domaines, voici certains signes particuliers qui peuvent indiquer que votre enfant a des difficultés.</p><p>Les habiletés mathématiques sont divisées différents domaines. Parmi ces domaines, voici certains signes particuliers qui peuvent indiquer que votre enfant a des difficultés.</p><h2>À retenir</h2> <ul><li>Les habiletés mathématiques sont divisées en cinq catégories : l’arithmétique élémentaire et de la numération; les poids et les mesures; la géométrie et les dimensions; la modélisation et l’algèbre les statistiques et les probabilités.</li> <li>Parmi chaque domaine, des signes particuliers peuvent indiquer que votre enfant éprouve des difficultés dans cette catégorie.</li></ul>
When to worry about mathematicsWWhen to worry about mathematicsWhen to worry about mathematicsEnglishDevelopmentalToddler (13-24 months);Preschooler (2-4 years);School age child (5-8 years)NANANAPrenatal Adult (19+)NA2009-10-31T04:00:00ZVirginia Frisk, Ph.D., C. Psych9.0000000000000040.0000000000000200.000000000000Flat ContentHealth A-Z<p>Math skills are divided into different categories. Within these categories, here are some specific signs that your child may be having difficulty. </p><p>Math skills are divided into different categories. Within these categories, there are some specific signs that your child may be having difficulty. </p><h2>Key points</h2> <ul><li>Math skills are divided into five categories: number sense and numeration; measurement; geometry and spatial sense; patterning and algebra; data management and probability.</li> <li>Within each category there are specific signs that your child may be having difficulty in that area.</li></ul>

 

 

À quel moment s’inquiéter au sujet des mathématiques1898.00000000000À quel moment s’inquiéter au sujet des mathématiquesWhen to worry about mathematicsÀFrenchNAToddler (13-24 months);Preschooler (2-4 years);School age child (5-8 years)NANANAPrenatal Adult (19+)NA2009-10-31T04:00:00ZVirginia Frisk, Ph.D., C. Psych9.0000000000000040.0000000000000200.000000000000Flat ContentHealth A-Z<p>Les habiletés mathématiques sont divisées en différents domaines. Parmi ces domaines, voici certains signes particuliers qui peuvent indiquer que votre enfant a des difficultés.</p><p>Les habiletés mathématiques sont divisées différents domaines. Parmi ces domaines, voici certains signes particuliers qui peuvent indiquer que votre enfant a des difficultés.</p><h2>À retenir</h2> <ul><li>Les habiletés mathématiques sont divisées en cinq catégories : l’arithmétique élémentaire et de la numération; les poids et les mesures; la géométrie et les dimensions; la modélisation et l’algèbre les statistiques et les probabilités.</li> <li>Parmi chaque domaine, des signes particuliers peuvent indiquer que votre enfant éprouve des difficultés dans cette catégorie.</li></ul><h2>L’arithmétique élémentaire et la numération</h2> <ul> <li>Il a de la difficulté à reconnaître les noms des chiffres.</li> <li>Il a de la difficulté à compter : il ne se rend pas compte que les nombres sont en ordre lorsqu'il compte, il ne se rend pas compte que le dernier nombre calculé est le total; </li> <li>il ne compte les objets que dans un sens. </li> <li>Il ne comprend pas la correspondance biunivoque avant la première année.</li> <li>Il n’arrive pas à additionner et à soustraire avec des compteurs en première année.</li> <li>Il ne se rend pas compte que l’addition et la soustraction sont des opérations réciproques à la fin de la première année.</li> <li>L’arithmétique simple se développe lentement: l'enfant utilise toujours ses doigts ou des compteurs pour trouver la réponse.</li> <li>Il a de la difficulté à apprendre et à se souvenir des procédures statistiques.</li></ul> <h2>Les poids et les mesures</h2> <ul> <li>Il n’arrive pas à apprendre à dire l’heure ou à utiliser de l’argent. </li> <li>Il a de la difficulté à lire ou à répondre à des questions au sujet d’un graphique simple.</li></ul> <h2>La géométrie et les dimensions</h2> <ul> <li>Il a de la difficulté à apprendre les noms des formes comme le cercle, le carré, le rectangle, le losange et l'ovale.</li> <li>Il ne connaît pas le sens de termes comme « plus », « moins », « moitié », « une partie », ou des termes spatiaux comme « derrière », « au dessus », « à côté ».</li></ul> <h2>La modélisation et l’algèbre</h2> <ul> <li>Il a de la difficulté à reconnaître et à continuer des motifs récurrents.</li> <li>Il n’arrive pas à ordonner des objets.</li> <li>Il a de la difficulté à trier par couleur, par forme, par taille ou par texture. </li></ul> <h2>Les statistiques et les probabilités</h2> <ul> <li>Il a de la difficulté à représenter des données sur un graphique.</li> <li>Il a de la difficulté à identifier le nombre d’occurrences de différents événements.</li> <li>Il a de la difficulté à déterminer quelle opération il doit utiliser pour résoudre un problème mathématique sous forme d’énoncé.</li></ul>https://assets.aboutkidshealth.ca/AKHAssets/when_to_worry_about_mathematics_premature_babies.jpg

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