Traitement de l’apnée obstructive du sommeil par ventilation spontanée en pression positive (VSPP)

PDF download is not available for Arabic and Urdu languages at this time. Please use the browser print function instead.

Apprenez comment la ventilation spontanée en pression positive (VSPP) aide à traiter l’apnée obstructive du sommeil chez les enfants.

À reten​ir

  • La ventilation spontanée en pression positive (VSPP) peut être utilisée seule ou avec d’autres traitements pour soigner l’apnée obstructive du sommeil.
  • La VSPP est réalisée à l’aide d’un appareil qui propulse de l’air sous pression dans les voies respiratoires de votre enfant. La pression permet de maintenir les voies respiratoires ouvertes pendant le sommeil et facilite la respiration.
  • Votre enfant devra se soumettre à une étude du sommeil pour qu’on puisse régler la pression de l’appareil de VSPP.
  • Afin d’assurer le confort de votre enfant et un fonctionnement optimal de l’appareil de VSPP, il est nécessaire que le masque soit bien ajusté. Le masque et le harnais ne doivent pas trop serrer la tête.
  • Votre enfant devra subir une autre étude du sommeil une fois les traitements amorcés afin de s’assurer que tout fonctionne normalement et de déterminer si la pression prescrite a besoin d’être modifiée.
Dernières mises à jour: septembre 19 2013