Les accidents vasculaires cérébraux chez les nouveau-nés

PDF download is not available for Arabic and Urdu languages at this time. Please use the browser print function instead.

Lisez à propos des accidents vasculaires cérébraux chez les nouveau-nés. Leur fréquence est semblable entre les nouveau-nés et les personnes âgées. Malgré tout, ils sont souvent non diagnostiqués et non traités.

À retenir

  • Un accident vasculaire cérébral (AVC) est un arrêt subit ou une diminution du flux sanguin au cerveau qui endommage ce dernier.
  • Il existe deux types d’AVC : ischémique et hémorragique. On classe en deux sous-types les accidents ischémiques dont souffrent les enfants, notamment les nouveau-nés.
  • Les facteurs de risque chez les nouveau-nés comprennent des anomalies congénitales causant une communication intracardiaque, des antécédents familiaux de problèmes de coagulation, une infection grave, la déshydratation et l’accouchement.
  • Même si l’on peut diagnostiquer un AVC chez le fœtus pendant la grossesse, on ne peut toutefois traiter ce trouble qu’après la naissance.
  • Pour prévenir les AVC, les femmes enceintes devraient suivre un régime sain et éviter de fumer ou de devenir déshydratées.
Dernières mises à jour: mars 12 2010